Area 1 Security, l’anti-phishing

Area 1 Security, l’anti-phishing

1Area 1 Security est une startup proposant un outil complet de prévention des attaques par phishing (hameçonnage) opérées via le mail, le web ou le réseau de l’entreprise. 

2Et une définition, une ! Selon le Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance, l’hameçonnage est une technique frauduleuse destinée à leurrer l’internaute pour l’inciter à communiquer des données personnelles (comptes d’accès, mots de passe…) et/ou bancaires en se faisant passer pour un tiers de confiance.

395 % des tentatives de fraude commencent par une opération de phishing. Le taux de réussite de ces attaques s’élève à 90 % dès que plus de 10 mails sont envoyés ! En 2020, 75 % des organisations dans le monde ont fait l’objet de tentatives de phishing.

4Vol de données, compromission de comptes, ransomwaremalware, fraude financière (transfert frauduleux)… En 2021, RiskIQ a évalué que les entreprises dans le monde entier perdaient 1 797 945 dollars par minute pour des faits de cybercriminalité, et que le coût moyen des dommages s’élevait à 7,2 dollars par minute par entreprise. Ce n’est qu’une moyenne… 

5L’outil préventif de Area 1 Security bloque ces attaques bien avant qu’elles ne puissent vous atteindre, grâce à l’identification en amont (jusqu’à 24 jours avant !) des campagnes en préparation, des infrastructures de l’attaquant, des mécanismes de “livraison”, etc. 

6Hébergé dans le Cloud, cet outil s’intègre facilement à vos plateformes de travail et de sécurité, grâce à une API contexte automatisée. Pas besoin d’interrompre vos activités ni d’installer un nouveau matériel. 

7Fondé en 2014 en Californie, Area 1 Security vient d’être racheté pour 162 millions de dollars par Cloudflare,  pour compléter ses solutions de performance et de sécurité Internet. Quelques clients : IBM, l’Oréal, NCR, etc.


La leçon à retenir 

Même en étant totalement parano, on se fait tous avoir un jour ou l’autre… d’autant que les fraudeurs sont de plus en plus subtils, et savent très bien jouer de nos faiblesses. 

Pour aller plus loin 


Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le faire suivre à vos amis… Vous pouvez aussi vous abonner à notre Newsletter pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail chaque vendredi.