Designs.ai, l’Intelligence Artificielle qui crée vos logos

Designs.ai, l’Intelligence Artificielle qui crée vos logos et vidéos

Toujours dans notre série Anything-as-a-Service, voici l’Agency-as-a-service avec la plateforme Designs.ai.

1Designs.ai est une plateforme d’outils créatifs utilisant l’Intelligence Artificielle pour générer des contenus graphiques, visuels ou audio, rapidement et surtout sans connaissances techniques.  

2La création d’un logo et sa déclinaison se font en quelques étapes (et quelques dizaines de secondes !) :

  • Vous entrez les données liées à votre entreprise ou organisation (domaine d’activité, nom, baseline…). 
  • Vous choisissez une catégorie, un type de polices et une palette de couleurs. 
  • Vous obtenez des dizaines de logos : il n’y a plus qu’à choisir… Idem pour les flyers, pubs, bannières, graphiques…

3Vous créez des vidéos tout aussi facilement. 

  • Vous entrez votre texte.
  • Vous choisissez un secteur d’activité, une langue, une voix, et vous obtenez votre vidéo générée automatiquement.
  • Vous pouvez personnaliser, modifier et, avec un peu d’habitude, créer des vidéos qui feront furieusement pros. 

4Designs.ai utilise le machine learning pour traiter automatiquement les images, audios et vidéos, les combiner, puis réaliser les adaptations techniques de taille et de format. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier cette base librement ou en utilisant des outils tels que le Font Pairer ou le Colormatcher.

5Avec des formules démarrant à 25 € par mois, Designs.ai cible les startups, les départements marketing, les influenceurs… pour lesquels la facilité d’utilisation est primordiale.

6Designs.ai a été créé en 2019 par Inmagine Group, fondateur de la banque d’images 123RF (plus de 150 millions d’images, audios et vidéos pour 19 millions d’utilisateurs actifs) et détenteur de l’éditeur de photos en ligne Pixlr.

7Avec son siège social en Malaisie et des bureaux dans le monde entier, Inmagine Group fait partie des 280 startups d’Asie du Sud-Est, ayant une activité liée à l’Intelligence Artificielle. Les États de la région, dont Singapour et l’Indonésie, mettent en place des stratégies de développement pour favoriser cet essor. Un rapport réalisé par l’investisseur EDBI et le cabinet conseil Kearney estime à mille milliards de dollars US la contribution de l’AI au produit intérieur brut de cette zone, d’ici 2030.

La leçon à retenir

Nous avons testé la création de logos. Franchement c’est impressionnant mais nous préférons encore le nôtre, issu de nos cerveaux usés d’humains imparfaits… 

Pour aller plus loin



Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le faire suivre à vos amis… Vous pouvez aussi vous abonner à notre Newsletter pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail chaque vendredi.