GENIES, votre nouvelle personnalité virtuelle

Genies, les avatars 3D

1Genies est un générateur d’avatars virtuels, dont le but auto-proclamé est : « creating the next human race ». Ni plus ni moins. Dans le genre raison d’être, ça peut se discuter mais, au moins, ça pose l’ambition.

2Fini le smiley ! Genies nous fait basculer dans une génération d’avatars 3D dignes d’une superproduction hollywoodienne, capables de reproduire toutes les nuances de nos émotions. 

3Créé aux Etats-Unis en 2017 par Akash Nigam et Evan Rosembaum, Genies compte 3 activités :

  • Une application grand public pour créer ses propres avatars et les utiliser sur Instagram, Whatsapp, iMessage, Giphy ou Facebook Messenger 
  • Un kit de développement destiné aux marques souhaitant vendre les avatars de leurs produits (qui n’a jamais rêvé d’un sac Gucci digital ?) et organiser leurs événements virtuels 
  • Une agence d’avatars pour les versions digitales de stars

4Genies a en effet misé sur la création d’avatars de célébrités telles que Justin Bieber, Paris Hilton ou Cardi B. Il s’agit de croître le plus vite possible et non d’entrer au panthéon de l’histoire de l’Art…

5Côté technologie, Genies s’appuie sur les désormais incontournables Blockchain et NFT, ces jetons non fongibles qui garantissent l’authenticité de la propriété de votre avatar. Vous pouvez aussi acheter (et revendre) vos propres habits digitaux, pièces uniques garanties qui constitueront votre garde robe virtuelle. Eh oui, les avatars aussi ont besoin de s’habiller… Genies est déjà devenu la plus grande boutique des places de marché NFT.

6Genies vient de lever 65 millions de dollars, auprès notamment de Bond, le fond deMary Meeker, afin de renforcer son avance technologique et de sécuriser ses transactions.

7Metaverse, réalité virtuelle, Blockchain, NFT… Genies réunit tous les concepts à la mode et surfe sur notre irrépressible besoin d’afficher notre personnalité. Nos interactions devenant de plus en plus virtuelles, la technologie nous permet désormais d’exprimer notre style au moins aussi bien que dans la vraie vie.

La leçon à retenir

S’il faut être stylé(e) en vrai ET en virtuel, ça va devenir un job à plein temps… 

Pour aller plus loin


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